25 mai 2020
Ces produits miracles sont souvent oubliés. Pourtant, économiques et écologiques, ils remplissent parfaitement leurs fonctions face à nombreuses de vos problématiques d'entretien ménager. Alors pourquoi s'en priver? Bons pour l'environnement, votre santé et votre porte-monnaie, n'hésitez pas à revenir à ces fondamentaux du ménage qui ne vous veulent que du bien ...
Le vinaigre blanc :
Il fait briller l'inox (et les cheveux), nettoie les vitres et les miroirs, détartre la verrerie, élimine les traces de moisissures, redonne vie aux pointes desséchées des feutres et peu venir à bout de quelques tâches tenaces comme les fruits sur les tissus synthétiques et les traces de rouille.
Le sel :
Il récure les casseroles brulées, détache les théières et cafetières, fixe les couleurs du linge, nettoie la semelle du fer à repasser et élimine les tâches de café.
Le citron :
Il désodorise l'évier, adoucit les mains et blanchit les ongles, blanchit le coton, élimine les tâches d'encre, lustre les bijoux en argent et fait briller les cheveux lorsque son jus est utilisé en rinçage.
L'alcool à brûler :
Il fait briller l'argenterie et élimine les tâches d'herbe.
L'alcool à 90°C :
il élimine les tâches de chocolat, de feutre, de stylo bille et de résine et nettoie la majorité des pierres précieuses (rubis, saphir...)
Le marc de café :
Il éloigne les fourmis et pucerons des plantes, enrichit le sol, dégraisse et désodorise l'évier.
L'eau oxygénée :
Elle élimine les moisissures, donne de l'éclat au linge blanc et élimine les tâches d'oeuf, de sang et de vinaigre.
Le bicarbonate de soude
Il nettoie et désodorise le réfrigérateur, détartre les robinets, nettoie l'argenterie
Ces conseils sont connus mais souvent oubliés. Vous pouvez dorénavant mettre (ou remettre) en pratique ces trucs et astuces de nos grands-mères et retrouver le plaisir d’entretenir votre maison et vos biens avec des produits à la fois économiques et écologiques !